LE PLAN NATIONAL DE DÉVELOPPEMENT DANS L’AMOU

» A travers la mise en œuvre du plan national de développement  nous visons une profonde transformation économique, pour accélérer la croissance et promouvoir un développement inclusif. «

SEM Faure Essozimna Gnassingbé
Président de la République Togolaise

Adopté par le gouvernement togolais le vendredi 3 août 2018, le Plan National de Développement (PND) est un document stratégique quinquennal couvrant la période 2018-2022 qui vise à transformer structurellement l’économie togolaise pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emplois décents pour tous et induisant l’amélioration du bien-être individuel.

Le PND s’articule autour de trois grands axes stratégiques :

• mettre en place un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région;
  • développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives Projet de transformation agroalimentaire du Togo ; et
  • consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.

S’agissant de la préfecture de l’AMOU, le plan national de développement pourrait être décliné de la manière suivante.

Mairie d'Amou Oblo
Place de la Mairie