La commune d’Amou-Oblo a servi ce samedi 8 juin 2024 de point de chute aux cyclistes du 29e tour cycliste du Togo, à l’occasion de la 5e étape. Le périple, long de 157,2 km, a permis au peloton de relier la ville de Sotouboua à celle d’Amou-Oblo lors d’une étape âprement disputée.

Sponsorisée par plusieurs partenaires locaux et internationaux, dont les groupes CANAL+ et EBOMAF, ce 29e du tour cycliste du Togo a été l’occasion de faire découvrir et redécouvrir la diversité culturelle et le paysage togolais, notamment celui de la région des Plateaux.

À leur arrivée dans la ville d’Amou-Oblo, les honneurs ont été faits aux cyclistes et le maire de la commune d’Amou-Oblo, Meyebine-Esso Gnassingbé a remis le maillot jaune au Malien Yacouba Diallo, vainqueur de cette 5e étape.

« Ce tour a permis de mettre en exergue la diversité des paysages et la beauté de notre commune. C’est donc avec joie que j’ai procédé ici à la remise du maillot jaune », a-t-il déclaré.

Pour le député-maire, il s’agit d’un sentiment de joie et de fierté que partagent tous les habitants de la commune d’Amou-Oblo. Et pour preuve, c’est une foule en liesse massée aux abords de la route qui a accueilli les cyclistes à la ligne d’arrivée.

Pour rappel, le 29e Tour Cycliste du Togo, lancé le 3 juin 2024, s’est achevé le dimanche 9 juin 2024 sur une note de satisfaction générale de tous les acteurs.