Dans le but de mettre en place une équipe de jeunes dynamiques et engagés dans le recyclage et mettre en avant la commune d’Amou Oblo, la mairie a organisé et financé un atelier de formation sur le recyclage et le changement de mentalité.
Au cours de cet atelier, 25 jeunes sélectionnés dans les 4 cantons de la commune ont été formés.
N’oubliant pas que l’initiation au recyclage commence par un changement de mentalité, Madame OLATOKUNBO Igé, directrice générale de Utrader et du centre Ecovillage a entretenu ces derniers sur le développement personnel.
Ceci dans le but de faire comprendre que ce que nous estimons comme étant des déchets peuvent être valorisés et que la richesse se trouve dans la capacité à innover et à transformer son environnement en quelque chose qui a de la valeur.
L’atelier se déroule en trois principales étapes :
– La première étape a été la formation et les ateliers pratiques de fabrication d’outils de ménages à base d’objets recyclés du 03 au 06 Mai 2022,
– La deuxième étape constitue la mise en application de tout ce que les jeunes ont appris en équipe et sans les formateurs. Ceux qui réussiront cette étape auront droit aux attestations.
– La dernière phase comprend l’apprentissage du jardinage notamment la mise en place d’espace vert.
Dans ce cadre, la commune a deux espaces qui seront aménagés en vue de la réalisation des espaces verts par le botaniste – paysagiste chargé de former les jeunes.
Une initiative dont nous sommes impatients de voir les résultats.