Que serait le développement d’une commune sans activités sportives ? Abordant dans ce sens, le 09 Février 2022 ont démarré les travaux de construction d’un terrain multisports de 24m sur 44 m au sein du Lycée d’Amou-Oblo.
Ce projet est issu d’un partenariat entre la mairie d’Amou-Oblo et le Ministère des Sports et des Loisirs et se place dans le cadre du projet de mise en place d’infrastructures sportives dans les établissements scolaires.
À cet effet, une sensibilisation des habitants de la commune a été faite par le Député-maire, l’honorable Mey GNASSINGBE sur le bien fondé de la construction de ce terrain multisports. Oui, car au-delà du développement des activités sportives de la commune, c’est aussi un moyen de contribuer à l’épanouissement et à l’éclosion de nouveaux talents.
Construit le 09 Septembre 1974 (CEG) et le 30 Août 2005(lycée), le Lycée d’Amou-Oblo compte aujourd’hui 1 690 élèves avec 1 222 au CEG et 468 au lycée.
La construction de ce terrain multisports permettra donc à ces jeunes d’évoluer dans le basketball, le handball, le volley et le tennis. La durée des travaux est prévue pour trois mois.