La session budgétaire 2022 de la commune Amou 2 a démarré ce mardi 21 décembre 2021. Présidée par l’honorable Meyebine-Esso Gnassingbé cette session sera consacrée essentiellement à l’étude des contours du budget primitif, exercice 2022.
«Ce budget intervient dans un contexte de reprise du dynamisme économique du pays et d’une volonté affichée des autorités administratives d’aller de l’avant et de réaliser les besoins des populations en matière de développement », a souligné le Député-Maire dans son mot d’ouverture.
La session s’annonce chargée pour les conseillers municipaux. En effet, ces derniers vont étudier dans les détails près le budget primitif, exercice 2022. C’est aussi l’occasion d’adopter un budget modificatif, exercice 2021 prenant en compte l’apport de l’Etat, notamment les Fonds d’Appui aux Collectivités Territoriales (FACT).
Au nom du préfet d’Amou, Kossi Boukaté, Secrétaire Général de la Préfecture, a félicité le Bureau exécutif et l’ensemble du conseil municipal pour le travail qui se fait et les a encouragés à redoubler effort pour l’année 2022.
Cette session budgétaire exercice 2021 prendra fin le vendredi 24 décembre 2021.