Des infrastructures de séchage et de stockage seront construites à la Zone d’aménagement agricole planifiées (ZAAP) de Ogbatanawlou. Une consultation des habitants et une visite de site ont été menées en ce sens, le 23 novembre 2023.

Une délégation composée de représentants du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR), de l’Agence du Transformation Agricole (ATA), de la Direction de l’aménagement, de l’équipement et de la mécanisation agricole (DAEMA), du FSRP, du Département de l’Agriculture de AMOU, et d’un représentant de la Mairie d’Amou-Oblo, s’est rendue sur les sites potentiels.

Après la visite de deux sites, la collectivité de Ogbatanawlou a retenu un site par un avis favorable d’un représentant local. Un engagement officiel a été signé par le comité de gestion de la ZAAP, témoignant de son plein soutien au projet.

Visite des sites prévus pour abriter les infrastructures

Parmi les développements clés de cette consultation, la Mairie s’est engagée à fournir le certificat de donation du terrain d’ici le 30 novembre 2023, renforçant ainsi la collaboration fructueuse entre les autorités locales et les institutions gouvernementales.

En outre, la communauté de Ogbatanawlou a exprimé des besoins essentiels, notamment la construction d’un local pour le gardien, un forage, ainsi que la mise en place d’un réseau de communication et d’électricité. Ces doléances soulignent la vision holistique du projet, qui vise non seulement à renforcer les capacités de stockage et de séchage, mais aussi à améliorer les conditions de vie des personnes locales.

Les prochaines étapes promettent des avancées significatives, renforçant ainsi la sécurité alimentaire et le bien-être de la population.