Le Lundi 3 avril 2023, s’est déroulé le lancement de la piste de Sodo Sodotodji par le député Maire Mey Gnassingbé au sein du canton de Sodo.
La piste sodo-sodotodji est la première des pistes ouvertes dans la commune Amou 2. Elle fait une distance de 4 km et est financée par le Ministère des pistes rurales dans sa stratégie d’aménagement et d’ouverture de nouvelles pistes prioritaires.
La piste va désenclaver le village de Sodotodji qui va rallier désormais le chef-lieu du canton de Sodo car aucune voix d’accès n’existait auparavant.
L’ouverture de la dite piste fait partie des besoins prioritaires de la population de la zone, ce qui vient combler l’une de leurs attentes.
Cette ouverture permettra l’écoulement rapide des produits vers les marchés, l’accès facile au centre de santé de Sodo pour les soins médicaux et de manière générale facilitera la mobilité et le commerce.