7451, C’est exactement le nombre de bénéficiaires du programme School Assur dans la commune Amou 2 au cours de l’année académique 2019-2020. En cette période de crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus et malgré la fermeture des écoles, le programme School Assur reste actif dans la commune Amou 2 et continue d’administrer des soins aux élèves bénéficiaires.

D’après les données recueillies dans les quatre cantons (Amou-oblo,Ekpegnon, Kpategan, Sodo) que regroupe la commune Amou 2, le programme de protection social en milieu scolaire School Assur a couvert 7451 élèves.

Six centres de santé (CMS Amou Oblo, USP Kpategan, CMS Sodo,USP ADOGLI, USP BASSE, USP PATATOUKOU) de la commune offrent des soins de qualité aux élèves. Les prises en charge vont de la consultation à la petite chirurgie, en passant par les analyses, les frais de pharmacie ou encore les hospitalisations.

Depuis la mise en œuvre du programme en 2017, les six centres de santé ont pu réalisé 1904 prises en charge pour un montant global de 5 598 307 FCFA.

Pour mémoire, School Assur est un programme de couverture sanitaire initié par le chef de l’Etat togolais depuis le 1er septembre 2017. Il vise à assurer une couverture assurance aux écoliers des établissements primaire et secondaire du secteur public du Togo, incluant les risques de maladie et responsabilité civile à ses bénéficiaires.