La cantine scolaire est un programme du gouvernement piloté par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) qui vise à créer les conditions favorables au maintien des enfants en milieu scolaire en leur fournissant des aliments équilibrés au déjeuner.
Ce projet concerne les établissements de cours primaires éloignés et démunis.
À Amou-Oblo, ce projet de cantine scolaire a effectivement démarré le lundi 07 mars 2022 au sein de l’EPP Kpalongo située à 7 km de la commune. Au total, 198 élèves (effectif total de l’établissement) sont bénéficiaires des repas chauds servis tous les jours. Il faut noter que ces repas sont cuisinés sur place par les mamans cantines issus de la sélection des femmes revendeuses de l’établissement.
L’EPP Kpalongo a ainsi bénéficié du programme avec l’appui de la mairie qui a pris en charge la totalité du paiement de la part des frais due par les parents d’élèves.