La commune travaille avec détermination pour assurer un avenir prometteur aux petits Oblolais. Conformément à la stratégie gouvernementale en matière d’éducation, la commune se focalise sur l’éducation de base de qualité pour tous les enfants de la commune et sur la réduction du taux d’analphabétisme.

Dans cette dynamique, la municipalité dirigée par l’honorable Meyebine Esso Gnassingbé a lancé de vastes projets de construction et de réhabilitation des écoles et centres de formation de la commune.

Le dernier en date est celui de l’Ecole Primaire Publique KPALONGO dans la commune d’Amou Oblo.
L’infrastructure scolaire comprend trois salles de classe et une direction. Les travaux de réhabilitation de certains bâtiments vétustes sont également en cours au sein de l’établissement.

A court terme, l’objectif des autorités locales est de faire de cette école un centre d’examen pour les élèves candidats à l’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) afin de leur permettre de composer dans leur propre canton.
L’ouvrage est financé par le Projet d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV) et sera officiellement réceptionné dans les jours à venir.

En rappel, le PAPV a pour mission d’assurer la coordination des actions visant la réalisation et/ou la réhabilitation rapide des infrastructures de base ainsi que des projets socioéconomiques au profit des populations, notamment les couches les plus vulnérables.