À l’occasion de la rentrée scolaire 2020, la première effectuée dans un contexte de pandémie mondiale, le député-Maire d’Amou Oblo n’a pas manqué d’encourager le travail bien fait en primant les meilleurs élèves de sa commune.

La réussite éducative des enfants de la commune Amou 2, mais aussi leur épanouissement, figurent parmi les objectifs primordiaux de la municipalité. L’école constitue le socle du vivre ensemble dans la commune puisqu’elle est un terreau fertile sur lequel les jeunes pousses apprennent à devenir des adultes responsables et autonomes.

C’est donc une nouvelle année scolaire qui commence. Comme à l’accoutumée le Député-Maire Mey Gnassingbé a, par le biais de sa commune, offert plus de 130 kits scolaires aux cinq (5) premiers de chaque centre d’écrit du CEPD jusqu’au BAC 2 en passant par le BEPC et le BAC 1. Un geste d’encouragement à l’endroit de ces jeunes afin de les inciter à redoubler d’ardeur dans le travail et par la même occasion pousser les autres à emboiter le pas de l’excellence.

En dehors des kits composés de sacs, masques, paquets de cahiers, ensemble géométriques, stylos, crayons, gommes etc … le donateur a également pensé aux établissements en les dotant du matériel didactique de base pour un bon démarrage de l’année académique.

Cette action généreuse vient non seulement récompenser le travail bien fait des élèves mais aussi soulager les parents faisant face aux défis de la rentrée scolaire. Défis, d’autant plus poignant cette année à cause de la crise sanitaire qui a induit des difficultés économiques sérieuses. D’après le Député-maire, l’éducation des générations présentes impactera l’avenir de la nation toute entière. C’est pourquoi la question éducative est au cœur de toute l’action de la municipalité.

Il a par ailleurs exhorté les élèves à être curieux et assoiffés d’apprendre car l’école est le navire qui conduit vers des terres inconnues où l’on découvre les merveilles de la vie.