Dans le cadre de la coopération entre les trois communes de la préfecture d’Amou, les 24 et 25 Août 2022 a eu lieu dans la commune d’Amou 1, plus précisément à la mairie d’Amlamé une activité sur l’intercommunalité.
Les activités de mise en place de ce cadre de coopération ont démarré il y a un an avec pour objectif de mener à bien et dans une synergie parfaite les projets communautaires, de travailler sur les besoins identifiés.
L’intercommunalité mise en place a pour nom La communauté des communes d’Amou. Elle est à fiscalité propre avec trois domaines de compétences transférées par ces communes.
Les activités sur les deux jours ont permis de mettre en place le Bureau Exécutif constitué des trois Maires dont le Président, l’Honorable Mey GNASSINGBÉ, Député-maire d’Amou 2, Mr WOLEDJI, 1er vice président et Maire d’Amou 1 et de Mr ESSIOMLE Yao Obibiaboè, Maire d’Amou 3 qui est le rapporteur.
Les prochaines phases seront l’opérationnalisation de la cellule et la mobilisation des ressources afin de mener à bien les différents projets de la commune.
Notons que la mise en place de ce cadre de coopération entre les communes est une première au Togo.