La commune d’Amou-Oublo a accueilli, ce jeudi 21 décembre, le lancement de l’édition 2023 de « Noël Solidaire ».

L’initiative, portée par le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, sous l’égide du Chef de l’État, vise à apporter du réconfort aux enfants vulnérables avec des kits alimentaires et des lots de non-vivres, notamment des jouets, pour leur assurer de belles fêtes de fin d’année.

Vue partielle des enfants bénéficiaires des kits

La cérémonie de remise des kits s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministère en charge de l’action sociale, du préfet d’Amou Bissalouwè Koufama ainsi que des chefs traditionnels.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’action sociale, a pour l’occasion rappelé que cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat d’un développement inclusif, qui prend également en compte les enfants issus des couches vulnérables.

Vue partielle des kits avant leur distribution

Dans une expression de gratitude pour ce geste, Tchalla Kossi Mawuli, adjoint au maire et représentant du député-maire Meyebinne-Esso Gnassingbé, a indiqué que « Depuis des années, le chef de l’Etat, son excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, a toujours pensé aux couches les plus vulnérables en ces périodes de fête pour donner de la joie, du sourire aux lèvres dans de milliers de familles ».

Cette initiative démontre un véritable esprit de Noël empreint de solidarité et de partage dans la communauté d’Amou-Oblo, avec pour preuve, le visage des enfants bénéficiaires des kits illuminé par une expression de joie.