La mairie Amou 2 continue de se structurer. Après la digitalisation de ses services avec la mise en ligne de son portal virtuel, la jeune municipalité disposera bientôt d’un nouveau bâtiment moderne et spacieux.

Permettre aux différents acteurs communaux de disposer d’un bon cadre de travail afin de garantir une meilleure qualité de services aux citoyens, c’est l’objectif visé par la construction du nouveau bâtiment par les autorités de la commune Amou 2.

Située à Amou-Oblo dans le quartier Amou-Godo, non loin du lycée d’Amou-Oblo, la nouvelle mairie occupera un site d’une superficie de 49ca, et devrait être livrée dans un délai d’exécution de 6 mois.
Le Bâtiment principal comporte trois zones.

Administration et bureau du maire.
Cette partie réservée exclusivement pour les tâches administratives est subdivisée en trois (03) bâtiments.
Un bâtiment qui abritera le bureau du maire et de son secrétaire. Le second bâtiment accueillera les bureaux de l’adjoint au maire, du secrétaire Général, des services et les réunions du personnel. Le dernier est réservé pour accueillir les bureaux des services de l’état civil, du comptable, des archives, des affaires techniques, les sanitaires (hommes/femmes) et une cuisine collective pour les pause-café.

Espaces publics et salle du conseil.
Cette zone comporte un espace vert et deux salles. La première d’une superficie de 47 m² sera dédiée à la salle du conseil municipal. La deuxième d’une superficie de 54 m² sera une salle multifonctionnelle. On note également dans cette partie du bâtiment principal un espace public de 102 m².

Le Parking
Outre les locaux, le bâtiment dispose d’un parking réservé pour le personnel de la mairie et pour les visiteurs. Le parking du personnel peut accueillir jusqu’à six (06) véhicules et neuf (09) motos. Quant à celui des visiteurs, il dispose d’un espace pouvant accueillir un (01) véhicule et quatorze (14) motos. Un espace est également réservé pour permettre aux personnes à mobilité réduite de stationner leurs engins.

Ce bâtiment, qui sera construit avec des matériaux de hautes qualités pour garantir la sécurité, l’hygiène et la protection de l’environnement, est financé par la coopération allemande (KFW). En effet, après avoir apporté une aide à notre pays à hauteur de huit (8) millions d’euros en septembre 2019, l’Allemagne vient de fournir un financement supplémentaire de 5 millions d’euros (soit environ 3,3 milliards de francs CFA). Ledit financement signé, le 15 Mai 2020, vise à la construction, l’équipement, l’électrification et la digitalisation de nouvelles mairies. Le démarrage des travaux est prévu pour décembre 2020.