Quelques jours après son inauguration officielle, le Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) d’Amou Oblo se prépare à accueillir le prestigieux festival FILBLEU 2024, ce lundi 18 mars 2024. L’initiative concrétise la vision du député-maire, Meyebine Esso Gnassingbé, qui aspire à faire de la culture et des loisirs des leviers de développement et de changement pour sa commune.

Le temps d’une soirée, le CLAC abritera deux événements culturels captivants qui s’inscrivent dans le cadre d’une série d’activités prévues du 15 au 21 mars pour marquer la renaissance post-Covid du festival FILBLEU placé sous le thème “Les lucioles sont de retour”.

De la lecture publique avec « Tu vas lire l’heure »

En ouverture de cette soirée, se tiendra une campagne de lecture publique animée par des écrivains Togolais et internationaux. Du Togolais Renaud Dossavi à l’ivoirienne Essie Kelly en passant par Belizem Kwassi Logos et bien d’autres, huit auteurs présenteront à tour de rôle des extraits choisis de différentes œuvres, offrant ainsi aux spectateurs un voyage littéraire inoubliable.

La campagne de lecture publique sera également l’occasion pour les animateurs du CLAC d’ échanger avec les spectateurs sur leur métier et partager leurs expériences de lecture. Elle offre ainsi une occasion unique pour le public de prendre la parole et de discuter des livres qui ont marqué leur vie.

Et du “Concert-Party” avec la bande à GBADAMASSI

La soirée se clôturera en rires avec un Concert Party animé par «GBADAMASSI Concert Band». A l’affiche, le spectacle «L’humilité sacrée» qui dépeint avec humour les réalités de la vie conjugale, en particulier, la polygamie. Ce spectacle promet d’offrir au public une expérience théâtrale mêlant rires et réflexions jusque-là vécue par plusieurs uniquement à travers les petits écrans.

Au CLAC d’Amou Oblo, la culture et la lecture seront à l’honneur pour permettre à chacun de s’enrichir et de s’évader dans un monde de mots et de musique.

Pour plus de détails, consulter le Catalogue FILBLEU 2024