Un pas de plus vers la sécurité des biens et des personnes dans la commune d’Amou Oblo. Les premiers responsables de la mairie de concert avec les autorités régaliennes viennent d’ouvrir un poste de police dans la commune.

L’autorité locale se doit de garantir à ses administrés des conditions de sécurité optimale et un service public accessible. C’est dans cette logique que la commune d’Amou Oblo sous la houlette de son maire, l’honorable Meyebine-Esso Gnassingbe, qui de concert avec les autorités compétentes de la sécurité, ont mis à la disposition des Oblolais un poste de police.

L’installation de ce bureau de police dans la municipalité vient désaltérer l’un des besoins fondamentaux de la population. A l’instar de toute station de police, cette liaison va faciliter la libre circulation des biens et des personnes, prévenir les crimes, lutter contre la délinquance et sécuriser la commune tout en instaurant un climat de confiance entre corps habillés et population.

La mise en place de ce nouveau poste de police est une bonne nouvelle pour les habitants d’Amou Oblo qui d’ailleurs en avait exprimé le besoin. Avant cette implantation, les Oblolais parcouraient une dizaine de kilomètre pour se rendre au poste de proximité situé à Amlamé avant de s’offrir des services tels que l’établissement de la carte nationale d’identité, la légalisation, le règlement des litiges etc…

Un nouveau défi relevé pour la commune.