Le 2e réseau de Centres de Lecture et d’Animation culturelle (CLAC) au Togo est désormais opérationnel. Il a été officiellement inauguré à Amou-Oblo ce lundi 4 mars 2024 par le ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbényo Lamadokou, en présence du député-maire, Meyebine Esso Gnassingbé et de la représentante-résidente de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest, Thi Hoang Mai Tran.

Remise symbolique de matériel par le ministre de la culture et du tourisme au député-maire

La mise en service du CLAC d’Amou-Oblo, vient appuyer la dynamique déjà entamée par les élus locaux, de renforcer, conformément au 4e ODD, l’accès des populations à une éducation de qualité à travers des infrastructures adéquates.

Pour le député-maire, Meyebine Esso Gnassingbé, le CLAC d’Amou-Oblo se veut un cadre « d’accès au savoir, à la culture, aux informations et aux loisirs.»

Vue partielle de l’espace intérieur de la bibliothèque du CLAC d’Amou-Oblo

Avec sa bibliothèque équipée de plus de 2200 livres, riche de ses milliards d’octets de supports numériques d’information et de formation, le centre concourt aux objectifs de changement par le biais de l’éducation et la culture que s’est fixé la municipalité, a précisé le député-maire.

Visite guidée des locaux

Dans chaque Centre de lecture et d’animation culturelle, toutes personnes : jeunes, adultes comme enfants peuvent avoir accès à des ressources documentaires, naviguer sur Internet et jouer à des jeux de société.