La première session ordinaire de l’exercice 2024 de la Commune d’Amou 2 a démarré ce vendredi 08 mars. Les travaux ont été lancés à Amou-Oblo par le Député-maire, Meyebine Esso Gnassingbé en présence du Préfet d’Amou, Koufama Bissalouwè.

Dans son propos d’ouverture, le Député-maire a salué les avancées enregistrées dans la commune et invité ses collaborateurs à maintenir le cap. « Je nous encourage à plus d’ardeur dans la tâche qui nous est confiée : celle de développer notre commune.», a-t-il déclaré.

Abondant dans le même sens, le Préfet d’Amou a souligné l’importance de la cohésion et de la solidarité, surtout dans un contexte marqué par des enjeux électoraux et le besoin de paix sociale.

Au cours des travaux, les membres du conseil municipal ont en premier lieu salué l’adoption du budget primitif. Cette avancée est fondamentale puisqu’elle permettra de lancer l’exécution des actions inscrites dans ce document stratégique. Elle permettra aussi d’orienter les efforts de développement et répondre aux besoins de la population locale.

La session permettra également l’examen du bilan financier du quatrième trimestre 2023. L’exercice permet aux participants d’avoir une perspective claire sur les chantiers réalisés et les défis à relever tout en leur permettant de comprendre les priorités et les besoins de la commune.

Les travaux de la première session ordinaire vont durer jusqu’au 15 mars.