La commune d’Amou-Oblo franchit un nouveau cap dans son développement sportif avec la construction d’une tribune moderne et d’un parking au stade municipal. La pose de la première pierre de ces ouvrages s’est déroulée ce mardi 02 avril 2024 en présence du Préfet d’Amou, du Député-maire, du Coordonnateur d’ANADEB Plateaux ainsi que de nombreuses personnalités locales et sportives.

La tribune, au cœur de ce projet, s’étendra sur une superficie de 200 m², avec des dimensions de 25m de long sur 8m de large. Dotée de 220 places, elle offrira aux spectateurs un espace comprenant 200 sièges pour les gradins et 20 places réservées à la loge officielle.

Le député-maire, posant la première pierre pour la construction de l’ouvrage

Le projet comprend également la construction d’un parking adjacent, visant à faciliter le stationnement des véhicules lors des événements sportifs organisés au stade municipal d’Amou-Oblo. Cette mesure pratique répond à un besoin essentiel en matière d’infrastructures, permettant aux spectateurs et aux participants de profiter pleinement des activités sportives dans un environnement sûr et convivial.

Le financement de cette initiative est assuré par les fonds FACT, affectés à l’ANADEB pour le compte de la Commune d’Amou 2. Les autorités municipales, sous l’égide du député-maire, Meyebine-Esso Gnassingbé, mettent un point d’honneur à la promotion de la culture et des loisirs en tant que vecteurs de l’épanouissement de la communauté.

Moment de joie pour la communauté d’Amou 2, rythmé de chants et danses traditionnelles

Ces réalisations s’inscrivent dans une démarche qui met l’humain au centre des préoccupations. Elle souligne particulièrement l’importance accordée au développement du sport et à l’amélioration des infrastructures au niveau local, dans le cadre d’une vision plus large visant à promouvoir le bien-être des citoyens et à stimuler l’activité sportive au sein de la communauté.