La commune d’Amou-Oblo a accueilli du 13 au 15 mai 2024, l’examen du permis de conduire de la catégorie A, destiné aux conducteurs de véhicules à deux et trois roues. La cérémonie de lancement s’est déroulée le 13 mai 2024 en présence du Préfet d’Amou, du Député-maire, Meyebine-Esso Gnassingbé et du Directeur de l’examen du permis à la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).

Organisée sous l’impulsion du Député-maire, l’initiative a bénéficié d’une subvention de 7.759.500 F.CFA du Ministère de l’inclusion financière. Il a permis à 739 conducteurs venus des trois communes de la préfecture d’Amou de suivre la formation et participer gratuitement à cet examen. Il marque une avancée significative vers la sécurité routière et l’autonomisation des conducteurs locaux.

Photo d’ensemble des autorités et des participants

À cette occasion, le Député-maire a exprimé sa gratitude envers les conducteurs d’engins pour leur engagement et leur volonté de suivre cette formation. Il les a également encouragés à adopter un comportement responsable et civique sur les routes locales. Les partenaires ont également été chaleureusement remerciés pour leur soutien indéfectible.

Le Préfet d’Amou, a pour sa part, souligné l’importance de la sécurité routière et salué l’utilité de ce projet initié par le Député-maire. Il a relevé l’impact positif qu’une telle initiative peut avoir sur la réduction des accidents de la route et la préservation des vies.

Un conducteur passant son examen

Le Chef de mission de la DTRF a également exprimé sa reconnaissance envers tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ce projet, soulignant l’importance de la collaboration pour atteindre des objectifs communs.

Cette initiative de la commune d’Amou-Oblo représente une étape essentielle dans la quête d’une conduite plus sûre et responsable dans la Préfecture d’Amou et au-delà.