Les Centres Médicaux Sociaux (CMS) d’Amou-Oblo et de Sodo, dans la commune d’Amou 2 viennent de bénéficier d’un don de matériels médicaux.

Composés de lits, de matelas médicaux, de chaises roulantes, de gants, de cache-nez et de chariots, ces équipements sont le fruit de la coopération active de la commune avec différents partenaires au développement.

Vue partielle des équipements

Ils contribueront à renforcer significativement les capacités d’accueil et de prise en charge des patients ainsi que la qualité des soins au sein de ces établissements.

La cérémonie de remise des équipements conduite par le député-maire Meyebine Esso Gnassingbé, a eu lieu le mercredi 11 octobre 2023, dans les deux centres de santé, en marge des travaux de la troisième session ordinaire de l’année, du conseil municipal de la commune.

Echanges entre le député-maire Mey Gnassingbé et le personnel médical

Pour le personnel médical, la chefferie locale ainsi que les responsables des Comités Villageois de Développement (CVD) et des Comités de Développement de Quartier (CDQ) des localités, cette dotation en équipements témoigne de la volonté et de l’engagement du député-maire à améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la communauté. À tour de rôle, ils ont exprimé leur gratitude pour ces actions louables.